L'informatique est dans le pré “Ça me manquait de ne plus avoir de contacts avec l’extérieur quand je suis arrivé sur l’exploitation. J’ai toujours été très technophile. Cela n’a pas échappé à mon interlocuteur commercial ISAGRI qui m’a lâché un jour : « Je te verrais bien correspondant ISAGRI !». Très vite l’idée a fait son chemin et j’ai dit oui ! C’était en 2005. Après un entretie

Logiciels pour la production végétale, logiciels pour l'élevage, logiciels pour la viticulture

L'informatique est dans le pré

Contrat de services
Nous contacter

Suivez-nous sur

 

“Ça me manquait de ne plus avoir de contacts avec l’extérieur quand je suis arrivé sur l’exploitation. J’ai toujours été très technophile. Cela n’a pas échappé à mon interlocuteur commercial ISAGRI qui m’a lâché un jour : « Je te verrais bien correspondant ISAGRI !». Très vite l’idée a fait son chemin et j’ai dit oui ! C’était en 2005.

Après un entretien avec le responsable régional, j’ai pu m’inscrire au stage de formation aux méthodes et outils ISAGRI au siège à Beauvais avant de démarrer mon activité…”

 
     
 

Après un entretien avec le Responsable régional sur la Champagne-Ardenne, Patrice participe à la semaine de formation des futurs Correspondants au siège d'ISAGRI à Beauvais.

 

“À Beauvais, j'ai retrouvé 15 autres agriculteurs en formation comme moi ! Le courant est vite passé. Avec le recul,je peux dire que cette étape est importante pour bien démarrer dans son activité. Elle m'a permis de bien comprendre les outils et méthodes de travail utilisés au sein de l'entreprise. Pour la partie formation sur les logiciels, cela s'est fait très facilement avec mon expérience d'utilisateur.” 

 
 

Après sa formation au siège, Patrice est prêt à lancer son activité de Correspondant sur le terrain. Le démarrage se fait progressivement grâce à l'accompagnement de l'équipe régionale.

J'ai tourné plusieurs semaines avec Antoine, le responsable régional, avant de démarrer seul. Pour mes premières formations, Didier, un autre Correspondant, m'a accompagné. Cela met en confiance. L'équipe régionale joue un rôle important. On se rencontre régulièrement, parfois en nombre plus restreint, pour un partage d'expérience par exemple. L'entreprise ISAGRI a grandi mais elle cherche à garder une culture familiale dans laquelle l'activité de Correspondant a toute sa place.”

Du 15 novembre au 15 mars, Patrice concentre son activité sur la formation des clients ISAGRI car c’est la période creuse sur son exploitation.

Je suis à temps plein sur la formation des clients pendant l’hiver. Je me déplace sur tout mon département. Mon tempérament très communicatif, facilite le contact avec les clients. En tant qu’agriculteur et utilisateur des solutions, j’ai l’avantage de pouvoir parler facilement de ma propre expérience. Il arrive régulièrement que les clients reviennent vers moi pour me remercier.  Très récemment, un client m’a rappelé : il avait été contrôlé suite à la formation et il était dans les clous !”

 

La vente occupe 50% de l'activité de Patrice. Il améliore régulièrement sa pratique grâce aux échanges avec les équipes commerciales ISAGRI.

ISAGRI tient compte de notre profil. J'ai un profil plutôt vendeur. J'alterne des rendez-vous seul ou en duo avec un commercial ISAGRI. Les rendez-vous en duo permettent d'être accompagné par quelqu'un de plus expérimenté. En équipe régionale, nous avons régulièrement des formations à la technique commerciale. Ce partage d'expériences et les débriefings réguliers permettent de ne pas rester bloqué sur des difficultés et de progresser.”